Ils en parlent …

Sélection 2019

Guide HACHETTE des Vins

CHAMPAGNE VEUVE DOUSSOT BLANC DE BLANCS – Production 9 000 Bouteilles

Stéphane JOLY est établi à l’est de Bar sur Seine où il dirige depuis 2000 la maison créée en 1973 par son grand-père.
Son vignoble de plus de 7 ha est implanté dans l’Aube, au pied du plateau de Blu (357m), un des points culminants du département.
Bien que le Pinot Noir soit majoritaire dans le vignoble aubois, le Chardonnay n’y est pas qu’un faire-valoir, comme le prouve ce Brut généreusement dosé (11g/l).
Des trains de bulles dynamiques traversent une robe pâle aux reflets verts et argentés, laissant monter des arômes d’acacia, de poire et de pain grillé.
Offrant une attaque ronde, de la fraîcheur et de la minéralité en finale, la bouche se montre gourmande grâce à son support sucré.

Guide International des Vins

CHAMPAGNE L BY V.D ROSE92/100 – 

BIO  : Brut Nature Rosé Cuvée : Jolie robe saumonée. Nez net et friand de fraise des bois et de framboise. Bouche à la fois ample, charnue
fraîche où l’on croit croquer ces petits fruits rouges. A la fois gourmand, tendre, précis. Très joli Rosé.

CHAMPAGNE L BY V.D BLANC DE NOIRS91/100 – 

CR : Brut Nature Blanc de Noirs Cuvée : Robe d’un bel or clair. Le nez associe fruits à noyau, fruits sec et notes fumées. On retrouve cette palette
dans une bouche charnue, polie, enrobée de fraîcheur. Une cuvée à la fois expressive et élégante dont on apprécie la persistance.

CHAMPAGNE L BY V.D BLANC DE BLANCS90/100 – 

Robe jaune or clair. Nez fin, épanoui, dont le caractère floral, miellé s’enrichit de notes minérales et de fruits secs. En bouche une texture fine, beaucoup de fraîcheur au service d’arômes de fleurs séchées et de fruits secs. A boire.

CHAMPAGNE VEUVE DOUSSOT ROSE89/100 – 

Robe saumonée. Nez épanoui évoquant le biscuit à l’orange, la chair de mandarine, discret fond boisé. En bouche un rosé à la fois ample et structuré dont on apprécie la texture fine et la fraîcheur. A noter une touche de fermeté et d’austérité finale.

CHAMPAGNE VEUVE DOUSSOT BLANC DE BLANCS 88/100 – 

Robe jaune clair. Nez discret livrant à l’aération de subtiles notes florales et crémeuses. Belle présence en bouche, à la fois tendre et frais, bien lié, reprenant ce registre crémeux. L’ensemble est en même temps fin et d’accès aisé.

CHAMPAGNE VEUVE DOUSSOT GRANDE CUVÉE 85/100 – 

Robe or clair. Le nez associe de gourmands arômes de fruits rouges et un subtil fond végétal. En bouche le fruit, bien mûr, l’emporte, ample, souple et frais à la fois. On l’accompagnera d’amuse-bouche.

Feuilletez les Récompenses Veuve DOUSSOT - AWARDS 2018